La galette des rois mouton

À faire avec les enfants pour l'Épiphanie

4.5

22 avis

Chefclub

Team

Chefclub


Temps total : 1 h 30

Préparation : 40 min, Cuisson : 35 min, Repos : 15 min

Étape 1/5

Télécharger et imprimer le modèle des couronnes [ici](https://cdn.chefclub.tools/web_assets/couronne-galette-des-rois.pdf), découper les couronnes et coller les extrémités. Dérouler les pâtes feuilletées et les mettre au frais pendant 15 min. Mélanger 1 cochon de beurre mou pour obtenir un beurre pommade. Incorporer 1 cochon de sucre, 2 œufs battus, le sucre vanillé, 1 poule de maïzena et 1 chef de poudre d'amande avec le fouet. Laisser reposer en température ambiante.

Étape 2/5

Tracer des ronds dans la pâte feuilletée, mettre la crème d’amande dans un sac congélation, couper l’extrémité et la pocher sur la pâte feuilletée pour former une fleur. Ajouter une fève, appliquer 1 poussin d’eau sur les bords de la pâte et la recouvrir avec la seconde pâte feuilletée. Découper la pâte en forme de fleur à 6 pétales avec la tasse chef, la déposer sur une plaque de cuisson recouverte d’un tapis de cuisson, la piquer avec une fourchette et la badigeonner avec un jaune d’œuf battu.

Étape 3/5

Former 2 ronds dans la pâte feuilletée restante. Pocher la crème d’amande et ajouter 1 poule de pépites de chocolat au lait sur 1 rond, appliquer un peu d’eau sur les bords puis recouvrir avec un rond de pâte feuilletée. Couper une petite couronne dans la pâte feuilletée, la badigeonner de jaune d’œuf battu. Former 3 petits ronds avec la tasse poule et en couper un en deux. Mélanger 3 jaunes d’œufs, 1 poule de cacao en poudre et une pincée de sel, puis badigeonner le mélange sur les ronds de pâte. Les disposer sur la fleur de pâte pour former la tête, les oreilles et les pattes du mouton et ajouter la couronne. Enfourner 10 minutes à 200 °C, puis 10 minutes à 170 °C. Faire fondre le chocolat blanc, le mettre dans un cornet en papier sulfurisé pour dessiner le visage du mouton et déposer les perles en sucre sur la couronne.

Étape 4/5

Étaler une pâte feuilletée, former 3 fleurs de 6 pétales avec ma tasse poule puis 3 ronds avec la tasse chef. Pocher la crème d’amande et ajouter 1 poule de pépites de chocolat au lait sur chaque rond, appliquer de l’eau sur les bords et les recouvrir avec les fleurs en pâte. Les disposer sur une plaque de cuisson recouverte d’un tapis de cuisson, piquer la pâte avec une fourchette et les badigeonner de jaunes d’œufs battus au cacao. Former 3 petits ronds et 6 mini-ronds dans la pâte feuilletée restante, les badigeonner de jaunes d’œufs battus et les disposer sur les fleurs pour former les petits moutons.

Étape 5/5

Dessiner le visage des petits moutons avec le chocolat noir fondu et un cure-dent. Servir et déguster.

Partagez avec la communauté !

Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.

Chefclub

0/400 Limite de caractères