Tarte légumes farcis
Sur quelle part allez-vous tomber ?
0:00 / 0:00
Team
Chefclub
Ingrédients pour 6 personnes
1 pâte brisée
1 oignon
1 courgette
1 tomate
1 aubergine
2 petits poivrons
4 œufs
50 cl de crème liquide
250 g de bœuf haché
50 cl de sauce tomate
Mozzarella râpée
Huile d’olive
Persil
Sel et poivre
Ustensiles
1 plat à tarte
Étape 1/4
Placer la pâte brisée dans le plat à tarte, poser du poids dessus puis enfourner 15 minutes à 170 °C.
Étape 2/4
Peler l’oignon et entailler les 2 couches supérieures pour les retirer et les laisser ensemble. Émincer le reste de l’oignon. Couper la courgette en 2 dans la longueur puis dans la largeur, creuser la chair avec une cuillère et couper 2 des moitiés en petits dés. Faire de même avec l’aubergine. Couper les poivrons en 2, retirer les pépins et couper 2 moitiés en dés. Ouvir le haut de la tomate et l’évider. Couper l’intérieur et le haut en dés.
Étape 3/4
Mélanger tous les morceaux de légumes et y ajouter les œufs et la crème liquide. Faire cuire le bœuf haché à la poêle avec un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre. Quand il est cuit, ajouter la sauce tomate et laisser mijoter un peu. Répartir la viande dans les légumes évidés puis les disposer sur la pâte à tarte sortie du four.
Étape 4/4
Verser le mélange aux légumes coupés dans la tarte autour des farcis. Placer de la mozzarella râpée sur les farcis puis enfourner 15 minutes à 170 °C. À la sortie du four, parsemer de persil ciselé puis déguster.




















Partagez avec la communauté !
Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.
0/400 Limite de caractères