Yaourts stracciatella maison
En cuisine, ça va être show !
0:00 / 0:00
Team
Chefclub
Temps total : 21 h 05
Préparation : 5 min, Cuisson : 9 h, Repos : 12 h
Description
J'avais des restes de mascarpone, du coup j'ai eu envie de tenter une nouvelle façon de faire mes yaourts straciatella, résultat au top, belle consistance onctueuse et gourmande avec les petits copeaux de chocolat !
Ingrédients pour 6 personnes
60 cl lait demi écrémé
70 gramme mascarpone
50 gramme sucre vanillé
1 sachet ferments
50 gramme Copeaux de chocolat
Étape 1/2
Faire tiédir le lait et y incorporer la mascarpone préalablement détendue ainsi que le sucre, remettez si besoin quelques secondes au micro-ondes pour bien incorporer le mélange et lisser le tout. Une fois la préparation tiédie (important !) ajouter le ferment.
Étape 2/2
Mode yaourts express 4h30 ou normal 9h. Une fois les yaourts refroidis y ajouter des copeaux de chocolat (ici je les fait en râpant une tablette avec un économe), bien mélanger (les yaourts figeront au frais) et mettre une nuit au réfrigérateur.




















Partagez avec la communauté !
Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.
0/400 Limite de caractères