Mousse vegan pâtissière

On en raffole quoiqu’il arrive !

4.8

48 avis

Source
Chefclub

Team

Chefclub


Temps total : 3 h 20

Préparation : 20 min, Repos : 3 h

Description

Voici une autre recette que j’affectionne particulièrement et qui provient d’un des plus grands chefs pâtissiers ! La petite particularité de mon dessert est d’avoir tenté de remplacer les œufs par du JUS DE HARICOTS ROUGES et le résultat ? Le voici tout simplement. Le goût est identique à une mousse traditionnelle.


Ingrédients pour 4 personnes

180 gramme chocolat noir

75 gramme chocolat au lait

150 gramme crème liquide entière

75 ml lait

3 pièce œufs à température ambiante (ou le jus d’une grande boîte de haricots rouges)

20 gramme sucre

1 pincée sel

Étape 1/5

Dans un saladier, mettre les chocolats grossièrement hachés au couteau. Dans une casserole, faire bouillir la crème avec le lait et verser immédiatement sur les chocolats. Laisser fondre, puis mélanger le tout énergiquement à la maryse pour émulsionner le tout.

Étape 2/5

La ganache obtenue doit être lisse, brillante et onctueuse. Séparer les jaunes des blancs d’œufs, ajouter le sel dans les blancs et les battre en neige (ou le jus) en incorporant le sucre dès le départ.

Étape 3/5

Battre les jaunes 1 ou 2 minutes environ, ils vont éclaircir et augmenter de volume. Battre également la ganache puis y verser les jaunes et bien mélanger.

Étape 4/5

Incorporer délicatement et en plusieurs fois les blancs en neige en soulevant la préparation de bas en haut avec une maryse. La préparation doit être parfaitement homogène.

Étape 5/5

Verser dans des verrines et filmer chaque contenant. Mettre la mousse 3 heures au frigo au minimum.

Partagez avec la communauté !

Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.

Chefclub

0/400 Limite de caractères