Gâteau de brioche roulées au chocolat

Recette facile et rapide

4.7

10 avis

Source
Chefclub

Team

Chefclub


Temps total : 3 h 12

Préparation : 27 min, Cuisson : 30 min, Repos : 2 h 15

Description

Gâteau Chinois


Étape 1/4

Pour la crème, installer le batteur dans votre robot et ajouter le lait, les œufs,le sucre, le sucre vanillé et la farine. Lancer V8 pendant 1mn puis V4 à 95° pendant 12mn. Verser la crème dans un bol puis filmer au contacte et mettre au frais. Laver le bol du robot.

Étape 2/4

Pour la brioche, mettre le petrisseur concasseur, puis ajouter le lait, la levure, et le beurre coupé en morceaux. Lancer V3 à 40° pour 5mn. Ajouter les oeufs, la farine, le sel et le sucre puis lancer V2 pour 10mn. Retirer la lame puis programmer étuve 1h à 30°.

Étape 3/4

Dégazer la pâte et l'étaler sur 60×40cm et 5mm d'épaisseur. Étaler la crème pâtissière puis parsemer de pépites de chocolat. Former un boudin en roulant la pâte puis couper des tranches de 5cm environ et les déposer dans votre plat.

Étape 4/4

Recouvrir d'un torchon et laisser pousser 45mn. Enfourner 30mn thermostat 180°.

Partagez avec la communauté !

Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.

Chefclub

0/400 Limite de caractères