Pizza à la grecque

En cuisine avec mc-au-naturel !

4.5

15 avis

Source
Chefclub

Team

Chefclub


Temps total : 1 h 35

Préparation : 20 min, Cuisson : 15 min, Repos : 1 h

Description

Ça faisait un petit temps que je n’avais pas fais de recette grecque.
Je reviens donc aujourd’hui avec une sorte de pizza à base de fromage et de bacon.

C’est un délice pour les papilles. On peut en manger à tout moment de la journée, matin, midi, soir,... c’est comme vous voulez!

Vous connaissez le peinirli ? Quelle est ta sorte de pizza préférée? Classique? Calzone? Pide?...


Étape 1/3

Dans le bol de votre robot, mettez l'eau, la levure(que vous aurez au préalable fais s’activer durant 15 min dans un peu d’eau et de sucre) et le sucre.
Battez le mélange avec votre robot.

Étape 2/3

Ajoutez la farine et le sel.
Battez pendant 7-8 minutes en utilisant le crochet à basse vitesse, jusqu'à ce que la pâte commence à se détacher des côtés du bol.
Enlevez la pâte du bol du robot et transférez la dans un autre bol qui a été légèrement huilé.
Couvrez avec un film plastique ou un torchon et réserver pendant 1h-1h39 jusqu'à ce que la pâte double de taille.

Étape 3/3

Lorsque la pâte est prête, saupoudrez une surface de travail propre de farine ou de semoule et placez-y la pâte.
Divisez la pâte en 5-6 pâtons de même taille et formez des boules.
Étalez chaque pâton en petites formes ovales(voir photos) et soupoudrez votre plan de travail si ça peut vous aider.
Préchauffez le four à 210 degrés sur chaleur tournante.

Partagez avec la communauté !

Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.

Chefclub

0/400 Limite de caractères