Gâteau au chocolat Spiderman

Spider-cake ! et son délicieux cœur de Danette :)

4.7

51 avis

Chefclub

Team

Chefclub


Temps total : 45 min

Préparation : 20 min, Cuisson : 25 min

Ingrédients pour 6 personnes

2 pièce Crème dessert vanille

1 pièce Crème dessert caramel

150 gramme sucre

200 gramme farine

20 gramme cacao

1 sachet levure

3 pièce Crème dessert chocolat

5 pièce oeufs


Ustensiles

1 piece bac à glaçons

1 pièce moule à charnière

Papier cuisson


Étape 1/3

Verser 1 crème dessert à la vanille et celle au caramel dans les compartiments du bac à glaçons et placer 6 h au congélateur.

Étape 2/3

Mélanger le sucre, la farine, le cacao, la levure, 2 crèmes desserts chocolat et les œufs puis verser le mélange dans le moule. Enfoncer les glaçons de crème dessert dans la pâte puis enfourner 25 minutes à 180 °C.

Étape 3/3

À la sortie du four, démouler puis verser la crème dessert au chocolat sur le gâteau. Rouler du papier cuisson en cône, verser la crème dessert à la vanille restante dedans, couper le bout et l’utiliser comme une poche à douille pour dessiner une toile d’araignée par-dessus. Couper en parts pour délivrer la crème dessert et déguster.

Partagez avec la communauté !

Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.

Chefclub

0/400 Limite de caractères