Courgettes farcies
Contour feuilleté et cœur saumoné
0:00 / 0:00
Team
Chefclub
Temps total : 25 min
Ingrédients pour 3 personnes
3 courgettes rondes
250 g de ricotta
2 pavés de saumon
1 pâte feuilletée rectangulaire
1 bloc de mozzarella
1 jaune d’œuf
Aneth
Sel et poivre
Ustensiles
1 plaque allant au four
Papier cuisson
Étape 1/3
Couper le haut des courgettes, en retirer la chair et la couper en petits morceaux. Mélanger cette chair à la ricotta avec le saumon coupé en dés, de l’aneth, du sel et du poivre. Fourrer les courgettes évidées avec ce mélange.
Étape 2/3
Couper la pâte feuilletée en bande d’1 cm de large et les enrouler autour des courgettes. Couper 4 bâtonnets de mozzarella dans le bloc et en planter un dans chaque courgette. Badigeonner la pâte de jaune d’œuf.
Étape 3/3
Déposer les courgettes avec leur haut sur la plaque recouverte de papier cuisson puis enfourner 25 minutes à 180 °C. À la sortie du four, parsemer d’aneth puis déguster.
Découvrez aussi
Courgette farcie-Nos autres recettes

Courgettes gratinées à la sauce tomate

Bâtonnets de courgette frits

Courgettes farcies aux pois cassés

Courgettes farcie à la viande hachée

Courgettes farcies au jambon

Courgette farcie au millet et légumes au curry

Courgettes farcies

Courgette farcie à la mexicaine

Courgettes farcies chèvre et tomates











Partagez avec la communauté !
Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.
0/400 Limite de caractères