Sablés de Noël
Recette très facile
Team
Chefclub
Temps total : 1 h 27
Préparation : 15 min, Cuisson : 12 min, Repos : 1 h
Description
J'ai commencé ce dimanche matin par un peu de pâtisserie
Ingrédients pour 4 personnes
250 farine
125 sucre
125 beurre demi-sel
1 œuf
sucre de canne roux
confiture, caramel beurre salé, pâte à tartiner
Étape 1/3
Dans un saladier verser le beurre mou en pt cube et ajouter le sucre. Ajouter l'œuf et mélanger a la spatule pour avoir un mélange crémeux. Ajouter la farine et mélanger av la spatule, quand la pâte s'amalgane, petrir a la main pour former une boule.
Étape 2/3
Deposer la pâte sur du papier sulfurisé et étaler grossièrement a la main pour former une galette. Recouvir la pâte d'une autre feuille de papier sulfurisé et étaler au rouleau sur 0,5 cm. Placer au frais 1h ou plus. Détailler avec des emportes pièces de votre choix (vous pouvez évider la moitié des sablés ou laisser entiers ).
Étape 3/3
Deposer les sablés sur une plaque et saupoudrer de sucre cassonade. Enfourner pour 12 mn (surveiller votre foir, ils ne sont pas tous pareils ) à 170°
Les sablés doivent être blonds. Garnir les sablés de confiture ou de caramel beurre salé ou de pâte à tartiner.




















Partagez avec la communauté !
Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.
0/400 Limite de caractères