Tartelette sablée ananas, coco
Une recette facile et rapide
0:00 / 0:00
Team
Chefclub
Temps total : 40 min
Préparation : 10 min, Cuisson : 30 min
Description
Valeurs nutritionnelles par portion
465kcal 51,1g G 5,7g P 26,3g L
Étape 1/4
Préchauffez votre four à 180°C. Préparez les sablés. Mélangez les jaunes avec le sucre muscuvado jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez ensuite le beurre mou, la farine, la noix de coco râpée, la levure, le sel en melangeant entre chaque. Versez la préparation dans des emportes-pièce et enfournez 20min en surveillant la cuisson.
Étape 2/4
Pendant ce temps, préparez la chantilly. Mettez votre bol et votre batteur au congélateur pendant une dizaine de minutes. Versez votre crème bien fraîche dans le saladier, et battez à grande vitesse.
Étape 3/4
Découpez votre ananas afin d'avoir autant de tranches rondes que de tartelettes. Gardez quelques petits morceaux de chutes pour garnir les tartelettes. Lorsque les sablés sont prêts et ont refroidi, versez 2 c.à.s de chantilly au centre. Ajoutez quelques copeaux de noix de coco, des petits morceaux d'ananas et enfin déposez la tranche d'ananas préalablement découpée une taille en dessous de votre sablé. Décorez selon votre goût et réservez au frais jusqu'au moment de servir.
Étape 4/4
Lorsque la crème commence à prendre, versez le sucre glace et continuez à battre jusqu’à obtenir une belle chantilly. Réservez au frais.
Découvrez aussi
Tarte sucrée-Nos autres recettes

Banoffee Fantômes d’Halloween

Les tartelettes de l’horreur

La tarte aux fruits du dragon

La tarte glacée à la fraise

Tarte au citron fleurie

La tarte fleurie au chocolat

Le bouquet de roses meringuées

La tarte aux pommes des Chefclub Friends

La tarte aux pommes au gingembre











Partagez avec la communauté !
Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.
0/400 Limite de caractères