Banana bread aux noix de pécan
Un cake hyper méga moelleux avec des éclats croquant de noix de pécan
Team
Chefclub
Temps total : 1 h 08
Préparation : 1 h, Cuisson : 8 min
Description
Hello tout le monde!
Aujourd’hui je vais vous dévoiler THE BEST recette du banana bread selon moi. Le résultat donne un cake hyper méga moelleux avec des éclats croquant de noix de pécan, c’est divinement bon! Le glaçage c’est un bonus, car je trouve que le banana bread en lui même est excellent, c’était plus pour l’esthéthique
Et le must: c’est une recette très facile! Il n’y a que des points positifs, je vous invite à la tester :)
Ingrédients pour 1 personnes
180 farine
300 bananes écrasées
110 huile de tournesol
1 œuf
200 sucre
0,5 sel
1 cannelle
120 sucre glace
0,5 bicarbonate de soude
0,5 levure
2 vanille
100 noix
60 fromage frais
Étape 1/3
Saladier n°1: Mélanger les ingrédients secs: farine, sel, levure, bicarbonate de soude, cannelle, sucre.
Saladier n°2: Mélanger l’oeuf, l’huile et la vanille au fouet. Ajouter ensuite les bananes préalablement écrasées puis les noix hachées. .
Étape 2/3
Verser le contenu du saladier n°2 dans le n°1, mélanger.
Verser la préparation dans un moule à cake beurré et chemisé (faire deux bandes de papier sulfurisé, le beurre va permettre de les coller aux parois), ce sera plus simple pour le démoulage.
Étape 3/3
Cuire à 160°C pendant 1h.
Glaçage, optionnel: mélanger le sucre glace et le fromage frais. Le résultat sera légèrement liquide, moi je l’avais mis 5-10 min au frigo pour que ça se fige un peu puis une fois coulé sur le cake, le glaçage tient!
Et voilà, un banana bread digne ce nom! Bon samedi les amis!




















Partagez avec la communauté !
Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.
0/400 Limite de caractères