Samoussas aux crevettes
Une recette facile et rapide
0:00 / 0:00
Team
Chefclub
Temps total : 20 min
Préparation : 10 min, Cuisson : 10 min
Description
Valeurs nutritionnelles par portion
44kcal 5,6g G 2,4g P 0,6g L
Étape 1/2
Dans un saladier, déposez le vermicelle et versez de l’eau bouillante dessus. Laissez gonfler 3 min puis égouttez. Râpez la carotte et mélangez-la avec l’œuf. Découpez grossièrement le vermicelle et mélangez-le avec les carottes. Décortiquez les crevettes, découpez-les en petits morceaux et ajoutez au mélange carotte-vermicelle.
Étape 2/2
Mélangez bien le tout et ajoutez la sauce nuoc mam, la sauce soja, le gingembre et la coriandre. Découpez vos feuilles de brick en deux, et déposez une petite c.à.s de garniture. Pliez en triangle et déposez sur une plaque allant au four. Enfournez le tout 10min à 200°C en retournant les samossas au bout de 5min. Servez chaud avec une sauce pour nems !
Découvrez aussi
Samoussa-Nos autres recettes

Des samoussas de crêpes à la betterave

Samoussas

Imitation samoussas pour des bricks croustillantes garnies aux trois fromages et herbes fraîches

Samoussas au cabillaud et aux poireaux

Samoussas courgettes ricotta menthe – basilic

Samoussas au confit d’oignons et foie gras

Briouates à la viande hachée

Samoussa de sarrasin, épinard, chèvre et butternut au miel

Samoussa viande hachée et petits pois











Partagez avec la communauté !
Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.
0/400 Limite de caractères