Macarons pâte à tartiner & cacahuètes
La gourmandise à son apogée !
0:00 / 0:00
Team
Chefclub
Temps total : 25 min
Préparation : 15 min, Cuisson : 10 min
Description
J’ai fait un Mix de recettes car j’ai utilisé la recette du groupe Facebook pour les coques que j’ai fait donc dans mon Cook expert et la ganache de @cyril_lignac que je vais vous partager ici qui est une vraie petite bombe !
Ingrédients pour 4 personnes
140 gramme mascarpone
80 gramme pâte à tartiner chocolat noisettes
75 gramme cacahuètes grillées et salées
35 gramme sucre
20 gramme eau
Étape 1/2
Mélanger le mascarpone avec la pâte à tartiner et réserver au frigo. Dans une casserole, mettre l’eau et le sucre, puis faire chauffer jusqu’à ébullition. Ajouter les cacahuètes. Mélanger puis laisser cuire doucement pour les caraméliser. Quand les cacahuètes obtiennent une couleur blonde, débarrasser sur une feuille de silicone et laisser refroidir. Casser en morceaux.
Étape 2/2
Une fois cuits, laisser les macarons refroidir quelques minutes avant de pocher la ganache et de quelques morceaux de cacahuètes. Réserver les macarons au réfrigérateur 24h avant de déguster.




















Partagez avec la communauté !
Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.
0/400 Limite de caractères