Tarte spirale aux deux courgettes

Une recette facile et rapide

4.8

10 avis

Source
Chefclub

Team

Chefclub


Temps total : 1 h 05

Préparation : 20 min, Cuisson : 45 min

Description

Je vous lance le défi de la réaliser, à vos mandolines, prêts ? partez !


Ingrédients pour 6 personnes

2 courgette verte

1 œuf

sel et poivre

1 rouleau de pâte feuilletée

12 jambon de Parme

1 noix de muscade

125 crème de soja

2 courgette jaune

Étape 1/4

Emincer les légumes à l'aide d'une mandoline (1,5 mm épaisseur). Précuire vos légumes : soit au micro-ondes pendant 3 min puissance max, soit dans de l’eau bouillante salée pendant 4 min.

Étape 2/4

Etaler la pâte dans le moule à tarte, piquer le fond avec une fourchette, placer vos billes de cuisson et la précuire à 180°C pendant 15 min. Dans un saladier, mélanger l’œuf avec la crème, le sel, le poivre et la noix de muscade.

Étape 3/4

Verser la préparation dans le fond de la tarte et commencer à positionner les lamelles de légumes et jambon en partant du centre (un peu comme un escargot). Intercaler chaque tranche de la façon suivante : de la courgette jaune, de la courgette verte, du jambon de Parme et recommencer l’opération jusqu'aux bords du moule.

Étape 4/4

Cuire 30 minutes puis couvrir avec un morceau de papier aluminium et poursuivre la cuisson entre 10 et 15 minutes. Vérifier que les légumes ne soient pas trop cuits.
Cette tarte peut très bien se déguster chaude ou froide.

Partagez avec la communauté !

Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.

Chefclub

0/400 Limite de caractères