Savarin au citron & lemon curd

Recette facile et rapide

4.3

15 avis

Source
Chefclub

Team

Chefclub


Temps total : 1 h 40

Préparation : 10 min, Cuisson : 30 min, Repos : 1 h

Description

je vous la partage car elle est vraiment facile et délicieuse


Ingrédients pour 6 personnes

3 pièce 2 oeufs + 1 oeuf

190 gramme 90 gr + 60 gr + 40 gr de sucre

40 gramme huile d'olive

70 gramme poudre d'amande

60 gramme farine

3 gramme levure chimique

60 gramme jus de citron ( ~ 2 citrons)

1 pièce Zestes de citron

1 pièce citron

5 gramme maïzena

15 gramme beurre

1 pot yaourt nature

Étape 1/3

Dans un cul de poule, mélangez au fouet les 2 œufs, avec les 90 gr sucre. Incorporez le yaourt et l’huile, puis la poudre d’amande, farine et levure chimique. Mettre la pâte dans le moule. Mettre au four pour 30 minutes à 180°.

Étape 2/3

Préparer le sirop. Faire chauffer le jus de citron avec le zeste et les 60 grammes de sucre. Préparer la crème au citron. Versez dans une casserole le jus de citron (1 ou 2) avec 40 grammes de sucre, 5 grammes de Maizena, 1 oeuf, et 15 grammes de beurre Faire cuire à feu doux en remuant sans cesse jusqu’à épaississement. Mettre à refroidir.

Étape 3/3

A la sortie du four , démouler le gâteau. A l'aide du pinceau, répartir le sirop de citron. Puis à l'aide de la poche à douille, décorer avec la crème au citron. Décorer selon vos envies. Mettre au frais pour 1 heure avant de déguster.

Partagez avec la communauté !

Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.

Chefclub

0/400 Limite de caractères