Pains aux raisins maison

Aujourd’hui ce sera pains aux raisins !

4.2

10 avis

Source
Chefclub

Team

Chefclub


Temps total : 2 h 40

Préparation : 20 min, Cuisson : 20 min, Repos : 2 h

Description

c’est une recette pas très compliqué, et tellement délicieuse, c’est une superbe idée pour le goûter ou pour les dimanches matins !


Ingrédients pour 8 personnes

500 gramme farine blé

100 ml lait tiède

100 ml huile

2 pièce oeufs

3 c. à s. sucre

1 pincée sel

1 sachet sucre vanillé

1 sachet levure chimique

1 sachet levure boulangère ou 20g de levure fraîche

2 pièce jaunes d’œuf

50 gramme sucre

20 gramme mazeina

250 ml lait

pm vanille

20 gramme beurre

Étape 1/3

Avant toute chose tu vas délayer la levure dans le lait tiède avec le sucre et laisser poser 10min. Dans un saladier mets la farine, formes un puit, ajoutes les œufs, la levure chimique, le sucre vanillé, l’huile et le sel sur le côté. Mélanges grossièrement. Ajoutes la levure délayée dans le lait. Pétris 10min. Formes une boule et laisses la pâte doublée de volume (1h).

Étape 2/3

Dans une casserole mets à bouillir le lait avec la vanille. Dans un saladier fais blanchir les œufs et le sucre. Ajoutes la mazeina et mélanges. Ajoutes le lait chaud petit à petit sur les œufs, mélanges bien. Remets dans la casserole, sur feu moyen et mélanges jusqu’à ce que le mélange épaississe. Débarrasses dans un saladier, laisses tiédir puis ajoutes le beurre.

Étape 3/3

Montage :- Étales la pâte et formes un grand rectangle- Ajoutes la crème pâtissière, puis les raisins sec- Formes un boudin en serrant bien- Découpes des morceaux- Places sur une plaque, laisses lever 1h puis badigeonnes d’un jaune d’œuf avec un peu de lait- Enfournes a 200° jusqu’à ce que tes pains soient bien dorés.

Partagez avec la communauté !

Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.

Chefclub

0/400 Limite de caractères