La soupe miso du géant
0:00 / 0:00
Team
Chefclub
Temps total : 1 h
Préparation : 30 min, Cuisson : 30 min
Étape 1/2
Rincer et égoutter 1 chef de riz rond. Ajouter le riz dans une casserole avec 1 chef d’eau et 1 poule de sauce soja, faire bouillir, puis cuire 15 minutes à feu doux. Recouvrir la tasse cochon de film alimentaire, ajouter du riz cuit, puis déposer 10 g de saumon cuit. Recouvrir de riz cuit, puis mouler à l’aide du film alimentaire pour former un rectangle. Déposer le rectangle de riz sur une algue nori, puis ajouter 2 poules de riz cuit par-dessus pour former les yeux et le nez du géant. Répéter pour obtenir 3 onigiris et réserver.
Étape 2/2
Couper et tailler 3 champignons pour former les têtes des géants. Réserver. Dans une casserole, ajouter 3 chefs d’eau, 1 feuille de kombu séché et 1 chef de katsuobushi. Faire bouillir le tout, puis filtrer la préparation dans un bol pour récupérer la soupe. Verser la soupe dans la casserole à feu éteint, ajouter les champignons taillés, le reste de champignons émincés, 1 souris de cébette, 2 poules de pâte miso et mélanger. Servir dans des petits bols et déguster !




















Partagez avec la communauté !
Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.
0/400 Limite de caractères