Les courgettes farceuses
Elles sont farcies et farceuses pour le déjeuner !
Team
Chefclub
Temps total : 1 h 30
Préparation : 30 min, Cuisson : 1 h
Étape 1/3
Découper une lamelle sur la longueur de chaque courgette, découper les lamelles en dés, vider l’intérieur des courgettes et déposer les courgettes dans le plat à gratin.
Étape 2/3
Dans une poêle, faire revenir les restes des courgettes dans 1 poule d’huile d’olive et une pincée de sel. Verser le tout dans un saladier, ajouter 1 cochon d’allumettes de jambon, 1 souris de fromage frais, 1 pincée de poivre, mélanger puis garnir les courgettes de la préparation. Séparer les blancs des jaunes des œufs, verser les blancs dans les courgettes et réserver les jaunes. Recouvrir le plat de papier aluminium et enfourner 50 minutes à 190 °C.
Étape 3/3
Déposer les jaunes d’œufs sur les courgettes et enfourner à nouveau 3 à 5 minutes à 190 °C. Découper le pain de seigle avec une paire de ciseaux pour former une robe et des jambes. Découper le fromage en 4 bandes pour former les bras. Avec la peau du reste de courgette, découper des morceaux pour créer les cheveux de madame, les nageoires du poisson. Découper des morceaux de carotte pour faire les pieds des personnages, les bulles du poisson et le soleil. Découper des morceaux d’olives noires pour faire les visages des personnages. Déposer les personnages sur chaque courgette, servir et déguster.
Découvrez aussi
Courgette farcie-Nos autres recettes

Courgettes gratinées à la sauce tomate

Bâtonnets de courgette frits

Courgettes farcies aux pois cassés

Courgettes farcie à la viande hachée

Courgettes farcies au jambon

Courgette farcie au millet et légumes au curry

Courgettes farcies

Courgette farcie à la mexicaine

Courgettes farcies chèvre et tomates











Partagez avec la communauté !
Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.
0/400 Limite de caractères