La machine à voyager d’Albert
0:00 / 0:00
Team
Chefclub
Temps total : 55 min
Préparation : 30 min, Cuisson : 25 min
Étape 1/4
Mélanger 800 g de pommes de terre cuites (3 tasses rouges Maurice) avec 45 g de beurre mou (1 tasse verte Lola) et 2 pincées de sel. Écraser le tout en purée à l’aide d’un fouet et réserver.
Étape 2/4
Couper la courgette en rondelles, les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et badigeonner d’1 c. à s. d’huile d’olive (1 tasse bleue Colette). Enfourner 15 min à 170 °C.
Étape 3/4
Faire cuire une carotte pelée et 4 saucisses dans une casserole d’eau pendant 10 minutes. Couper les extrémités des saucisses (les mettre de côté), puis couper chaque saucisse en 2. Placer les 2 morceaux l’un à côté de l’autre, puis déposer 150 g de purée (1 tasse orange Elvis et 1 tasse verte Lola) par-dessus. Mouler la purée pour former la carrosserie de la voiture.
Étape 4/4
Déposer le reste des morceaux de saucisse, les rondelles de courgette et les morceaux de carotte pour former les détails de la voiture, servir et déguster !
Découvrez aussi
Purée-Nos autres recettes

La purée au panais de la taupe

Le dindon patate douce de Thanksgiving

Le zoo saucisse purée

Le meilleur aligot

Purée butternut orange boulettes et feta

Purée de pomme au crème fraîche

Purée de potimaron – noix craquantes et crevettes à l’ail

Purée de carottes à l’orange et au cumin

Aspergettes poelées sur lit de polenta











Partagez avec la communauté !
Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.
0/400 Limite de caractères