L’omelette au reblochon
Et ses mouillettes croustillantes à tremper !
0:00 / 0:00
Team
Chefclub
Temps total : 43 min
Préparation : 40 min, Cuisson : 3 min
Ingrédients pour 4 personnes
8 tranche pain (baguette)
50 gramme beurre
5 gousse ail
1 pièce reblochon
30 gramme allumettes de lardon
500 gramme pommes de terre
9 pièce œufs
2 c. à s. farine
1 c. à s. huile d'olive
2 c. à s. épices Chefclub pour légumes
pm Thym
pm Romarin
pm Ciboulette
pm Sel et poivre
Étape 1/3
Couper 20 g de beurre en dés et 1 gousse d’ail en rondelles. Placer les tranches de pain sur une plaque de cuisson, placer un carré de beurre, 1 rondelle d’ail sur chaque tranche, les parsemer de thym. Couper la croute supérieure du reblochon, garnir les gousses d’ail, le romarin, les allumettes de lardons puis recouvrir le reblochon avec la croute. Placer le reblochon sur la plaque de cuisson avec les pains puis enfourner 3 minutes à 180 °C.
Étape 2/3
Couper les pommes de terre en lamelles, aligner les lamelles puis les couper en filament puis les déposer dans saladier. Mélanger les pommes de terre, la farine, 1 œuf, l’huile d’olive et le reste de beurre, parsemer d’épices Chefclub pour légumes, saler et poivrer puis continuer à mélanger. Faire revenir 2 disques de préparation à rösti avec du beurre, superposer 2 disques de rösti lors de la fin de la cuisson puis verser les œufs battus autour dans la poêle. Parsemer les œufs de ciboulette, faire tourner le rösti au centre à l’aide de baguettes chinoises pour donner la forme à l’omelette.
Étape 3/3
Placer l’omelette avec le rösti dans une assiette, déposer les tranches de pain à l’ail autour, verser le reblochon au centre de l’omelette puis déguster.
Découvrez aussi
Omelette-Nos autres recettes

L’omelette poivrons-haricots verts

Crêpe omelette roulée

Omelette soufflée pesto & mozza

Omelette aux blettes

Omelette froide roulée au thon

Pâtes de courgettes aux oeufs

Omelette cébettes et ornithogales ou asperges des bois

Frittata vegan aux legumes de saison

Omelette farcie aux champignons











Partagez avec la communauté !
Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.
0/400 Limite de caractères