Burger œuf à cheval
Et ses mini-frites croustillantes !
Team
Chefclub
Temps total : 55 min
Préparation : 35 min, Cuisson : 20 min
Ingrédients pour 3 personnes
400 pomme de terre
20 lait
2 crème fraîche
1 sel et poivre
2 persil
3 pains à hamburger
30 beurre
3 œuf
3 ketchup
600 filet de bœuf
100 mozzarella
3 bacon
salade
Huile de friture
Étape 1/3
Éplucher et couper les pommes de terre en morceaux, les cuire dans 1 litre d’eau salée, écraser les pommes de terres, les mélanger avec le lait jusqu’à obtenir une bonne consistance. Ajouter la crème fraîche, mélanger à nouveau pour avoir un mélange homogène. Écraser la purée de pommes de terre dans une écumoire au-dessus de l’huile de friture, les laisser frire quelques minutes pour obtenir des frites. Les assaisonner avec le sel et poivre, le persil.
Étape 2/3
Toaster l’intérieur des pains à burger sur une plancha beurrée, découper le centre des chapeaux à burger à l’aide d’un emporte-pièce circulaire, déposer un œuf dans chaque espace des chapeaux des burgers et laisser cuire quelques minutes. Verser le ketchup sur les bases des pains à burger, déposer la salade et les mettre de côté.
Étape 3/3
Étaler le filet de bœuf sur le plan de travail, le saupoudrer de mozzarella râpée, déposer les tranches de bacon et enrouler le filet sur lui-même pour former un rouleau. Planter 3 piques à brochette à l’horizontale dans le rouleau et découper le rouleau en 3 en utilisant les piques à brochettes comme repère puis les cuire à la plancha beurrée. Déposer les steaks de filet de bœuf garni sur la base des pains à burger et déposer les chapeaux par-dessus. Saupoudrer les œufs dans les chapeaux de burger, déposer les cercles des chapeaux mis de côté, déposer les frites à côté et déguster.
Découvrez aussi
Burger-Nos autres recettes

Les burgers Halloween

Le burger lion de la savane

Burger de poulet Label Rouge gourmand

Croques spirale poulet

Le burger à colorier & cuisiner

Le burger d’Halloween

Couronne de burger madame et son bol de frites

Le burger araignée d’Halloween

Bûche burger roulée à l’italienne











Partagez avec la communauté !
Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.
0/400 Limite de caractères