Les croquettes de sardines d’Ambroise
Cuisinez avec le chef Ambroise sa recette de croquettes !
Team
Chefclub
Temps total : 1 h 30
Préparation : 20 min, Cuisson : 10 min, Repos : 1 h
Ingrédients pour 2 personnes
1 sel
1 jaune d'œuf
2 sardines
2 vinaigre blanc
1 moutarde à l'ancienne
1 échalote
1 ciboulette
50 huile de pépins de raisins
1 citron jaune
1 cumin
1 sel
1 ail
2 œuf
100 farine
200 chapelure
Étape 1/3
Pour la sauce : Mélanger le jaune d’œuf, la moutarde jusqu’à obtenir un mélange homogène, ajouter le vinaigre blanc, l'huile de pépin de raisin et monter en mayonnaise le mélange à l’aide d’un fouet puis ajouter une pincée de cumin et de sel.
Étape 2/3
Couper les sardines, l’échalote, la ciboulette, l’ail en petits morceaux, râper les zestes de citron. Mélanger les sardines, l’échalote, la ciboulette, les zeste de citron, 1 pincée de sel jusqu’à obtenir une pâte homogène. Former des petites boules et les réserver 1 heure au congélateur. Parsemer les petites boules de farine, les tremper dans les œufs battus et les parsemer de chapelure. Les frire dans l’huile de friture bouillante pendant 3 minutes, les déposer sur un papier absorbant pour retirer l’excédent d’huile.
Étape 3/3
Placer les croquettes de sardines dans la boîte de sardine vide, ajouter un quartier de citron, parsemer de ciboulette et déguster.










Partagez avec la communauté !
Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.
0/400 Limite de caractères