Galette des rois flocons
Team
Chefclub
Temps total : 55 min
Préparation : 30 min, Cuisson : 25 min
Ingrédients pour 6 personnes
2 œufs
175 sucre
90 poudre d'amandes
50 farine
130 beurre
3 pâtes feuilletées rondes
1 jaune d'œuf
sucre glace
Étape 1/3
Fouetter les œufs, le sucre, la poudre d’amandes, la farine et le beurre à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à l’obtention d’une crème.
Étape 2/3
Découper des flocons dans une pâte feuilletée et réserver. Pocher la crème d’amandes sur la deuxième pâte feuilletée, disposer la fève, puis recouvrir à l’aide de la troisième pâte feuilletée. Déposer les flocons de pâte feuilletée par-dessus, en réserver quelques-uns pour la décoration, puis badigeonner le tout de jaune d’œuf. Enfourner 25 minutes à 180 °C.
Étape 3/3
À la sortie du four, saupoudrer les flocons restants de sucre glace, les déposer sur la galette dorée, servir et déguster !




















Partagez avec la communauté !
Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.
0/400 Limite de caractères