Gâteau chocolat cocktails

Des verres en chocolat, des pailles en bonbons... le rêve !

4.4

20 avis

Chefclub

Team

Chefclub


Temps total : 30 min

Ingrédients pour 5 personnes

18 bonbons acidulés de diverses couleurs

90 farine

5 œuf

300 sucre

300 beurre

300 chocolat noir

100 chocolat blanc

vodka

baileys®

whisky

jus de pomme

coca-cola

perles de chocolat

Étape 1/3

Sur la plaque recouverte de papier cuisson, disposer 3 rangées de 6 bonbons de couleurs différentes en les faisant se toucher. Enfourner 5 minutes à 160 °C. À la sortie du four, avant que les bonbons fondus ne durcissent, enrouler les plaques obtenues pour former des pailles.

Étape 2/3

Mélanger la farine, les œufs, le sucre, le beurre fondu et le chocolat noir fondu puis verser ce mélange dans le moule à charnière. Placer les verres en cercle dans le gâteau puis enfourner 20 minutes à 180 °C.

Étape 3/3

À la sortie du four, retirer les verre et tapisser les trous formés de chocolat blanc fondu. Placer des perles de chocolat sur le gâteau. Quand le chocolat blanc a bien refroidi, verser de la vodka et du jus de pomme dans un des trous, du Baileys ® dans un autre, du whisky et du Coca-Cola ® dans un troisième, du Coca-Cola ® dans un quatrième et du jus de pomme dans le dernier. Couper en part, boire les cocktail à la paille en bonbon et déguster le gâteau.

Partagez avec la communauté !

Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.

Chefclub

0/400 Limite de caractères

Découvrez aussi