Tourte au poulet et champignons
Tourte au poulet
Team
Chefclub
Temps total : 1 h 30
Préparation : 45 min, Cuisson : 45 min
Description
Vous l’avez compris ce midi, c’est tourte au poulet et champignons.
Ingrédients pour 1 personnes
1 muscade
250 champignon
50 beurre
400 poulet
0,5 eau
2 pâte feuilletée
1 jaune d'œuf
1 poivre
1 sel
40 beurre
40 farine
500 lait
Étape 1/6
On commence par préparer une béchamel :
faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez la farine doucement et ensuite le lait que vous versez doucement.
Bien remuer pour éviter les grumeaux.
Étape 2/6
Assaisonnez avec le sel, poivre et la muscade. Ajouter le fromage râpé. Le chef a choisi de mettre du Beaufort.
Étape 3/6
Taillez les champignons et poêlez-les avec un peu de beurre. Réservez. C’est au tour du poulet que vous aurez coupé en morceaux de passer à la poêle pour une cuisson de 2 ou 3 minutes.
Étape 4/6
Quand tout est prêt, mettez le poulet et les champignons dans la béchamel et laissez refroidir. Disposez la préparation sur la pâte feuilletée (évidemment, elle est déjà dans un plat à tarte).
Étape 5/6
Couvrez avec la deuxième pâte, soudez-les bien. Faites un trou au centre. Si votre poulet n’était pas trop cuit, ce n’est pas grave puisque le principe de la tourte est une cuisson à l’étouffée. Il n’en sera que plus tendre.
Étape 6/6
Pour une tourte dorée, badigeonnez-la avec le jaune d’œuf (dilué dans un peu d’eau).
Découvrez aussi
Poulet-Nos autres recettes

La ballotine de poulet du réveillon

La dinde de Noël en croûte

Le poulet épicé au lait de coco

Tenders au four

Jerk chicken et salade de mangue au citron vert

Hauts de cuisses sauce parmesan

Poulet basquaise au piment d’espelette

Poulet pané au citron

Escalope de poulet à l’italienne











Partagez avec la communauté !
Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.
0/400 Limite de caractères