Salade piémontaise
C'est bientôt l'été, le soleil, la piscine, et évidemment qui dit été dit barbecues, chips, salades !
0:00 / 0:00
Team
Chefclub
Temps total : 1 h
Préparation : 20 min, Cuisson : 20 min, Repos : 20 min
Description
Aujourd'hui c'est donc une petite salade piémontaise gourmande et rafraîchissante ! Je ne sais pas pour vous mais pour moi c'est un indémodable, simple, frais et gourmand ! Et fait maison c'est carrément meilleur, avec ce goût de chimique en moins
Ingrédients pour 4 personnes
1,5 kg pommes de terre
8 pièce oeufs durs
8 tranche blanc de dinde
2 poignée Tomates cerise
8 pièce Cornichons
100 gramme mayonnaise
100 gramme vinaigrette
Étape 1/3
Commencer par laver et éplucher les pommes de terre, les couper en cubes et les faire cuire selon la méthode de votre choix, vapeur ou autre, ici en cuisson pression steam 20mn au ninja foodi max (avec 50cl d'eau dans la cuve). laisser refroidir puis mettre dans un grand saladier.
Étape 2/3
Faire cuire les œufs durs puis les couper en morceaux et les ajouter aux pommes de terre. ajouter le blanc de dinde coupé en dés, les tomates cerises coupées en deux puis les cornichons. bien mélanger le tout.
Étape 3/3
Mélanger la mayonnaise et la vinaigrette puis verser dans le saladier, mélanger, ajuster si nécessaire puis réserver au frais pour une salade bien fraîche et laisser le temps aux ingrédients de s'imprégner de la sauce.
Découvrez aussi
Salade originale-Nos autres recettes

La salade niçoise de Colette et des Kikitos

Salade italienne burrata jambon pesto

Salade printanière épinards et fraises

Salade piémontaise, sauce allégée

Salade de betterave et de feta

Salade de chou potimarron et de pommes

Salade d’aubergines et de feta

Salade de haricots mungo au beurre de cacahuète

Salade de carottes au cumin











Partagez avec la communauté !
Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.
0/400 Limite de caractères