Ragoût de poulet aux pois chiche
En cuisine avec mc-au-naturel !
Team
Chefclub
Temps total : 1 h 15
Préparation : 25 min, Cuisson : 50 min
Description
Vous aimez les légumineuses ? Quelles sont vos préférées ?
J’adore préparer et manger des ragoûts. Toutes ces senteurs qui en ressortent sont un plaisir olfactif. Ici j’ai testé une toute nouvelle recette et nous sommes plus que convaincus, nous avons adoré. Alors si comme nous, vous aimez les ragoûts foncez !!!
Étape 1/2
Égouttez et rincez vos pois chiche en bocal afin d’enlever toute amertume due au liquide de conservation.
Faites chauffer l’huile d’olive dans une cocotte, puis ajoutez le poulet, et le faire revenir 8 à 10 minutes à feu moyen en le retournant régulièrement.
Ajoutez l’oignon, le poireau, la carotte, l’ail, et les poivrons et faire suer 5 minutes en mélangeant régulièrement.
Ajoutez les tomates concassées OU la passata, le bouillon de volaille, le sucre, l’origan, la moitié des herbes et le piment.
Ajoutez les pois chiche avec leur liquide de cuisson, puis rectifiez l’assaisonnement.
Étape 2/2
Laissez mijoter 35 à 40 minutes et rajoutez les 10 dernières minutes les 2 cuillères de crème balsamique au miel.
Servez chaud accompagné de pâtes grecques, de riz ou de boulghour et parsemez du reste des herbes.
Découvrez aussi
Poulet-Nos autres recettes

La ballotine de poulet du réveillon

La dinde de Noël en croûte

Le poulet épicé au lait de coco

Tenders au four

Jerk chicken et salade de mangue au citron vert

Hauts de cuisses sauce parmesan

Poulet basquaise au piment d’espelette

Poulet pané au citron

Escalope de poulet à l’italienne











Partagez avec la communauté !
Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.
0/400 Limite de caractères