Risotto façon carbonara
Une recette facile et rapide
0:00 / 0:00
Team
Chefclub
Temps total : 30 min
Préparation : 5 min, Cuisson : 25 min
Description
As-tu déjà testé le risotto façon carbonara ?
Étape 1/2
Faire dorer les dés de guanciale dans une poêle. Réserver et éliminer l'excès de graisse. Battre les d’œufs, ajouter le pecorino râpé et le poivre. Mélanger. Dans une grande poêle huilée, faire revenir l'échalote 3 min. Puis ajouter le riz, une fois qu’il est translucide, ajouter les une louche de bouillon, tout en remuant pour que le riz n'accroche pas.
Étape 2/2
Ajouter le bouillon louche après louche jusqu’à la fin de cuisson (environ 20 min). Assaisonner avec du sel et du poivre. Ensuite, ajouter les dés de guanciale, le mélange oeuf-fromage, bien mélanger. Si besoin, ajouter un louche de bouilmon. Ajuster l’assaisonnement, si nécessaire, en poivre. Terminer avec du pecorino râpé et du basilic ciselé.
Découvrez aussi
Risotto-Nos autres recettes

Le nid aux haricots verts

La fée haricots verts

Risotto asperges & gorgonzola

Risotto de coquillettes – petits pois et lardons

Risotto de millet – carottes

Risotto au brocolis

Risotto aux champignons bruns et Beaufort

Couronne de risotto safrané aux petits légumes

Risotto aux brocolis et à la courgette











Partagez avec la communauté !
Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.
0/400 Limite de caractères