Jus de bissap à l’hibiscus et à la menthe

En cuisine avec mc-au-naturel !

4.6

15 avis

Source
Chefclub

Team

Chefclub


Temps total : 6 h 25

Préparation : 10 min, Cuisson : 15 min, Repos : 6 h

Description

Connaissez vous cette boisson ? Quelle est votre boisson préférée ?
Très populaire en Afrique de l’Ouest , le jus de bissap est fabriqué à base de fleurs d’hibiscus séchées. J’en ai goûté pour la première fois , il y a quelques mois et j’ai voulu reproduire à la maison car j’avais beaucoup aimé le goût acidulé et les senteurs de fruits rouges. Vous trouverez les fleurs d’hibiscus séchées dans les magasins d’alimentation exotique ou dans certains magasins bio. Elle a de nombreux bienfaits (que je vais mettre en story). C’est une boisson qui se boit très fraîche mais également chaude. Moi j’ai choisi de la boîte très fraîche car je n’aime pas trop les boissons chaudes.


Ingrédients pour 2 personnes

4 menthe

60 gingembre frais râpé

4 clou de girofle

2 citron vert

6 sucre de canne

1 fleurs d’hibiscus séchées

Étape 1/1

Dans de l’eau très chaude, mettez le bissap et laissez bouillir pendant 15 minutes.
Filtrez et receuillez le jus que vous mettez dans une grande carafe.
Ajoutez le sucre, les citrons, le gingembre, les clous de girofle, ainsi que les feuilles de menthe.
Réservez au réfrigérateur pendant 6 heures minimum.
Rajoutez du sucre à votre convenance.

Partagez avec la communauté !

Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.

Chefclub

0/400 Limite de caractères