Steak végétal aux champignons et tofu
En cuisine avec mc-au-naturel !
0:00 / 0:00
Team
Chefclub
Temps total : 57 min
Préparation : 20 min, Cuisson : 37 min
Description
J’ai déjà acheté plusieurs fois des steacks végétaux, des burgers ou des croquettes mais je n’ai jamais vraiment été satisfaite du goût... soit trop fade, soit trop d’épices ou alors carrément horrible en goût. Et dernièrement, j’avais acheté du haché de tofu mais je n’avais pas de recette précise en tête. Mais en fouillant sur plusieurs sites, je suis tombée sur la recette de steack végétarien. J’ai fais la recette sans grande conviction et j’ai même failli les brûler au four. Je les ai mangé avec des petits pains burgers maisons et comment vous dire... Ce fut délicieux !!!!! Ça c’était de la découverte !
J’en avais fais une dizaine, du coup j’en ai congelé quelques un et il se décongèle super bien par la suite et le goût reste au top ! Je vous file la recette en espérant que vous soyez autant conquis que moi.
Étape 1/4
Préchauffer le four à 210 degrés et placer la grille au centre.
Tapisser une plaque à cuisson de papier sulfurisé, puis réserver.
Au robot culinaire, hacher l’oignon, les champignons et l’ail.
Étape 2/4
Dans une poêle, à feu moyen faire chauffer l’huile végétale, puis faire revenir le mélange précédent pendant 7 minutes.
Ajouter le vinaigre balsamique, la cassonade et les épices à steak, puis poursuivre la cuisson 2 minutes.
Transférer dans un bol, puis réserver.
Au robot culinaire, hacher le bloc de tofu afin de l’émietter, puis l’ajouter à la garniture de champignons.
Étape 3/4
Incorporer le reste des ingrédients et bien remuer.
Avec les mains, façonner de 6 à 8 galettes et les placer sur la plaque.
Cuire au four pendant environ 30 minutes (toujours bien surveiller évidemment car tout dépend de la puissance du four).
Étape 4/4
Garnir les burgers avec des condiments au choix.
Découvrez aussi
Spécialités végétariennes-Nos autres recettes

Falafels maison et sauce yaourt x tahini

Galettes de courgettes et parmesan

Galettes de courgettes et petits pois

Semoule aux légumes verts

Faux makis aux asperges

Choux de Bruxelles aux grains de grenade

Rösti de légume et poitrine de porc caramélisée

Poêlée de carottes et pousses de soja à la noix de coco

Galette de courgettes











Partagez avec la communauté !
Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.
0/400 Limite de caractères