Mousse au chocolat noisettes et amandes
Mousse au chocolat
0:00 / 0:00
Team
Chefclub
Temps total : 3 h 30
Préparation : 20 min, Cuisson : 10 min, Repos : 3 h
Description
Un petit dessert
Ingrédients pour 3 personnes
3 jaune d'œuf
60 g de poudre de noisettes
150 g de chocolat au lait
3 c. à s. d'amande
3 blanc d'œuf
0,74 blanc d'œuf
Étape 1/6
Cassez le chocolat au lait praliné en petits morceaux, et faites-le fondre au bain-marie. Lissez et laissez tiédir.
Étape 2/6
Cassez les œufs, séparez les jaunes et les blancs. Versez les blancs dans un saladier, ajoutez-y le sel et battez-les en neige très ferme.
Étape 3/6
Versez doucement le chocolat tiédi sur les jaunes d'œufs en mélangeant énergiquement. Ajoutez la poudre de noisettes, et mélangez.
Étape 4/6
Incorporez à ce mélange environ 1/3 des blancs d'œufs battus en neige, puis ajoutez le reste progressivement en soulevant la préparation de bas en haut à l'aide d'une spatule pour bien répartir le chocolat sans faire retomber les blancs.
Étape 5/6
Versez la mousse dans des ramequins et réservez 3h au réfrigérateur.
Étape 6/6
Servez parsemé de amandes.
Découvrez aussi
Mousse au chocolat-Nos autres recettes

Mousse au chocolat hantée d’Halloween

Le cocktail des vampires d’Halloween

La meilleure mousse au chocolat

Mousse au chocolat

Mousse au chocolat ultra facile

Mousse au chocolat et citron

Mousse au chocolat vegan

Mousse au chocolat anglaise

Mousse au chocolat rapide











Partagez avec la communauté !
Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.
0/400 Limite de caractères