Le gâteau cadeau de Noël
Recette de Noël
0:00 / 0:00
Team
Chefclub
Temps total : 40 min
Préparation : 20 min, Cuisson : 20 min
Ingrédients pour 8 personnes
6 œuf
304 sucre
270 farine
25 crème fleurette
7 barquettes de framboises
10 bonbons longfizz ®
Étape 1/3
Recouvrir la boîte de Playmobil ® de film alimentaire. Battre les 6 œufs avec 1 chef et 1 souris de sucre puis y ajouter 1 chef et 1 cochon de farine. Verser cette pâte dans le plat allant au four puis enfourner 20 minutes à 175 °C. Monter en chantilly 1 chef de crème fleurette et 1 poule de sucre.
Étape 2/3
À la sortie du four, couper les bords du gâteau pour qu’il soit bien carré puis en couper 1 couche d’1 cm d’épaisseur sur le dessus. Dans la grosse partie restante, retirer 1 rectangle de gâteau de la taille de la boîte de Playmobil ® et placer la boîte à la place. Recouvrir le gâteau avec la couche préalablement coupée puis le tapisser entièrement de chantilly.
Étape 3/3
Placer des bonbons Longfizz ® en croix sur le gâteau pour former un cadeau puis recouvrir le gâteau de framboises. Utiliser les bonbons Longfizz ® restant pour former un nœud de cadeau au milieu, couper le gâteau en part pour libérer la boîte de jeu puis déguster.




















Partagez avec la communauté !
Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.
0/400 Limite de caractères