Le coquillage tiramisu à la fraise

Aucun avis

Chefclub

Team

Chefclub


Temps total : 3 h 30

Préparation : 30 min, Repos : 3 h

Ingrédients pour 6 personnes

30 biscuits à la cuillère

120 mascarpone

60 beurre

200 chocolat blanc

15 chocolat blanc

150 crème liquide entière

10 sucre glace

1 glace à la vanille

10 fraises

perles de sucre blanches

Étape 1/2

Écraser 15 biscuits à la cuillère avec 60 g de mascarpone et 30 g de beurre fondu, étaler la pâte au fond du moule à madeleine XXL et réserver au congélateur. Démouler la madeleine et réserver. Faire fondre 100 g de chocolat blanc et l’étaler au fond du moule à madeleine XXL, déposer la madeleine par-dessus et réserver au frais 1h. Démouler. Répéter l’opération une deuxième fois pour obtenir 2 madeleines identiques.

Étape 2/2

Coller les 2 madeleines ensemble avec le restant de chocolat blanc pour former un coquillage ouvert. Laisser figer. Fouetter en chantilly la crème liquide entière et le sucre glace. Déposer des boules de glace à la vanille à l’intérieur du coquillage, puis pocher des points de chantilly sur chaque boule. Déposer les lamelles de fraises par-dessus. Former une boule de glace à la vanille, la recouvrir de perles de sucre blanches, la déposer dans le coquillage et déguster !

Partagez avec la communauté !

Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.

Chefclub

0/400 Limite de caractères