Le sapin de Noël belle-Hélène
Il brille de mille feux avec ses boules dorées
0:00 / 0:00
Team
Chefclub
Temps total : 30 min
Préparation : 30 min
Étape 1/5
Mélanger la farine et 25 cl d’eau, les œufs, 40 g de sucre, le lait, la levure pour obtenir une pâte à beignet. Laisser pousser 1 heure à température ambiante, dégazer la pâte puis l’étaler en rectangle fin. Former des petites boules avec la pâte restante, puis réserver.
Étape 2/5
Aligner les bâtonnets en chocolat, couper la partie blanche, puis couper la partie chocolatée en 4. Disposer toutes les parties sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé de manière à former un flocon, puis coller les éléments ensemble avec du chocolat blanc fondu. Réserver.
Étape 3/5
Enrouler la pâte à beignet autour d’un écumoire, puis la plonger quelques minutes dans l’huile de friture avec les petites boules de pâte. Planter un pique à brochette dans chaque boule, puis les enrober de feuilles d’or. Réserver.
Étape 4/5
Faire chauffer 1 litre d’eau avec 150 g de sucre, puis tremper les poires. Ajouter la cannelle, les clous de girofle, la badiane et le cointreau, puis laisser macérer quelques minutes.
Étape 5/5
Déposer 1 poire dans un pot de glace à la vanille entamée, retirer l’emballage du pot, puis recouvrir le tout de chocolat blanc fondu. Saupoudrer de noix de pécan concassées, puis placer au centre d’une assiette. Recouvrir la poire avec le sapin en beignet, saupoudrer de sucre glace, puis placer les billes dorées tout autour du sapin. Déposer l’étoile sur le dessus du sapin et déguster !

















Partagez avec la communauté !
Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.
0/400 Limite de caractères