Haricots rosés saucisses

En cuisine, ça va être show !

4.5

10 avis

Source
Chefclub

Team

Chefclub


Temps total : 1 h

Préparation : 10 min, Cuisson : 50 min

Description

Un voyage gustatif et coloré avec ces haricots rosés que mon mari a ramené de Guadeloupe il y a un moment. Un délice que j'ai cuisiné à ma façon.


Ingrédients pour 2 personnes

250 gramme haricots rosés ou rouges

2 pièce oignons

2 gousse ail

2 pièce saucisses fumées

1 boîte sauce tomate

1 c. à c. curcuma

1 c. à c. paprika

1 c. à c. piment doux

Étape 1/2

La veille faire trembler les haricots dans 1 litre d'eau non salée et les mettre au frigo. remuer de temps en temps. le lendemain bien les rincer. les mettre à cuire dans de l'eau non salée à feu doux pendant 30mn. dans un faitout, faire fondre les oignons émincés, l'ail écrasé. y ajouter ensuite les saucisses fumées coupées en rondelles.

Étape 2/2

Une fois cuites ajouter les épices selon votre goût, la sauce tomate, sel et poivre. laisser mijoter puis ajouter les haricots rosés égouttés. laisser mijoter le tout jusqu'à ce que les haricots prennent le goût de cette bonne sauce épicée. servir avec du riz blanc, c'est un régal !

Partagez avec la communauté !

Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.

Chefclub

0/400 Limite de caractères