Gratin de chou-fleur

Gratin

4.8

10 avis

Source
Chefclub

Team

Chefclub


Temps total : 40 min

Préparation : 10 min, Cuisson : 30 min

Description

Voici un classique que vos enfants vont adorer


Ingrédients pour 2 personnes

1 pièce Chou fleur

100 gramme Gruyère râpé

50 cl Lait

40 gramme Beurre

60 gramme farine

pm - Curry - Noix de muscade - Sel - Poivre

Étape 1/3

Détailler le chou-fleur en fleurettes et le faire cuire dans une casserole d'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'il soit tendre. Égoutter et réserver.
Préparer la sauce béchamel en faisant fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine et mélanger. Verser le lait froid petit à petit, en mélangeant à l’aide d’un fouet. Ajouter la noix de muscade et un peu de curry si vous souhaitez. Saler et poivrer.

Étape 2/3

Laisser cuire une dizaine de minutes à feu doux tout en mélangeant et jusqu'à ce que la sauce soit épaisse. Préchauffer le four à 180° C. Mettre les fleurettes de chou-fleur dans un plat à gratin. Verser la béchamel dessus. Parsemer de gruyère et enfourner 30 min.

Étape 3/3

Vous pouvez accompagné ce gratin avec un peu de riz ou des pâtes.

Partagez avec la communauté !

Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.

Chefclub

0/400 Limite de caractères