Patate douce farcie avocat pois chiches
Patate douce farcie
0:00 / 0:00
Team
Chefclub
Temps total : 1 h
Préparation : 15 min, Cuisson : 45 min
Description
Je reviens avec une belle recette colorée, savoureuse, rassasiante, et riche en tout ce dont le corps a besoin : des patates douces farcies à la crème d'avocat et aux pois chiches grillés.
Ingrédients pour 2 personnes
1 pièce patates douces
1 pièce avocat
1 c. à s. saint moret
100 gramme pois chiches
2 c. à s. Huile d'olive
pm Paprika
1 botte coriandre (fraîche si possible)
pm sel
pm poivre
Étape 1/2
Commencer par cuire la patate douce : soit coupée en deux, entaillée et arrosée d'huile d'olive dans un four à 200° pendant 45 minutes, soit dans une casserole d'eau bouillante jusqu'à ce qu'un couteau s'enfonce dedans sans problème.
Préparer les pois chiches : les faire soit dorer à la poêle, soit rôtir au four, une vingtaine de minutes dans une cuillère d'huile d'olive, du paprika, du sel et du poivre.
Étape 2/2
Remuer en cours de cuisson.
Quand tout cela est cuit, préparer la crème d'avocat, en le mélangeant avec le Saint Moret, du paprika, de la coriandre, du sel et du poivre.
Sortir la patate douce, saler et poivrer chaque moitié, puis disposer la purée d'avocat puis les pois chiches dessus.
Découvrez aussi
Légume farci-Nos autres recettes

Patates douces au four, betteraves & fet

Potimarron farci

Aubergines aillées et sauce citron-gingembre

Tempeh kororima – potimarron à l’ail

Courgettes farcis aux céréales

Courgettes et aubergines rôties à la féta

Poêlée de choux de Bruxelles

Patate douce aux épinards, jambon cru et fromage à raclette

Choux blancs farcis à la viande hachée et au riz











Partagez avec la communauté !
Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.
0/400 Limite de caractères