Gâteau dessin animé

Modelez vos personnages préférés avec vos enfants

4.5

55 avis

Chefclub

Team

Chefclub


Temps total : 1 h 10

Préparation : 30 min, Cuisson : 40 min

Ingrédients pour 8 personnes

100 chocolat au lait

1 guimauve

3 billes de chocolat

28 bonbons durs bleus

150 sucre

3 œuf

1 extrait de vanille

6 huile de tournesol

1 yaourt nature

190 farine

0,5 levure

55 beurre

25 crème liquide

100 sucre glace

250 mascarpone

1 vanille

pate d’amandes

sucre bleu

Étape 1/4

Sculpter le personnage Scrat dans de la pâte d’amande. Faire fondre 1 cochon de chocolat au lait 30 secondes au micro-ondes puis en recouvrir Scrat avec le pinceau. Découper 2 dents et 2 yeux dans le marshmallow puis les coller sur Scrat. Finaliser les yeux avec un point de chocolat noir fondu. Planter les billes de chocolat sur les cure-dents, les plonger dans le chocolat fondu puis les faire tenir en équilibre dans les verres à l’aide des pinces à linge. Placer au frais.

Étape 2/4

Déposer les bonbons durs bleus sur une plaque de four recouverte de papier cuisson puis enfourner 10 minutes à 150 °C pour les faire fondre.

Étape 3/4

Mélanger 2 chats de sucre et 3 œufs. Ajouter 1 poule d’extrait de vanille, 1 souris d’huile de tournesol, 1 cochon de yaourt nature. Intégrer ensuite 1 chef de farine et 1 poussin de levure. Badigeonner le plat à gâteau avec 1 souris de beurre fondu puis fariner l’intérieur avec 1 souris de farine. Retirer l’excédent de farine, verser le mélange dans le plat puis enfourner 30 minutes à 180 °C.

Étape 4/4

Monter en chantilly 1 chef de crème liquide, 1 cochon de sucre glace, 1 chef de mascarpone et 1 gousse de vanille grattée. Couper le gâteau sorti du four en 2 en formant un zig-zag au centre. Recouvrir les 2 moitiés de chantilly. Briser la plaque de bonbons fondus en morceaux puis les coller sur le bord du gâteau. Parsemer le fond de sucre bleu. Déposer Scrat en équilibre entre les 2 moitiés puis ajouter les billes de chocolat devant lui. Couper en parts puis déguster.

Partagez avec la communauté !

Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.

Chefclub

0/400 Limite de caractères