Gâteau invisible aux pommes
Tellement fondant qu'on se demande où le gâteau est passé !
0:00 / 0:00
Team
Chefclub
Temps total : 45 min
Ingrédients pour 6 personnes
6 pomme
600 g de sucre
4 œuf
40 g de beurre
20 cl de lait
1 c. à s. d'extrait de vanille
140 g de farine
1 sachet levure
sel
crème glacée vanille chefclub
Étape 1/4
Inciser le haut des pommes en fleurs en coupant 8 triangles, couper les hauts des pommes puis découper des triangles sur la base des fleurs. Retirer le cœur du reste des pommes, les couper en fines lamelles puis couper ces lamelles en deux.
Étape 2/4
Réaliser un caramel en faisant fondre dans une casserole 500 g de sucre. Ajouter ensuite 25 cl d’eau bouillante et mélanger vivement. Laisser refroidir puis tremper les fleurs de pomme pour les enrober de caramel.
Étape 3/4
Incliner le plat allant au four contre un mur puis déposer les demi-lamelles de pomme en quinconces pour réaliser un mille-feuille bien serré. Dans un saladier, réaliser un appareil à flan en mélangeant le reste de sucre, les œufs, le beurre fondu, le lait, l’extrait de vanille, la farine et une pincée de sel. Verser la préparation sur les pommes dans le plat et enfourner 45 minutes à 170 °C.
Étape 4/4
Démouler le flan, déposer 6 boules de crème glacée à la vanille dessus, puis les fleurs de pommes et verser le reste de caramel. Servir en parts et déguster.
Découvrez aussi
Tarte aux pommes-Nos autres recettes

La tarte aux pommes des coccinelles

La tarte aux pommes des Chefclub Friends

La tarte aux pommes au gingembre

La tarte chaussons aux pommes

Tarte normande fondante

Tarte aux pommes

Tarte aux pommes express

Tarte noisettine aux pommes

Tarte aux pommes et spéculoos











Partagez avec la communauté !
Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.
0/400 Limite de caractères