La couronne de l’amitié
À partager pour l'apéro !
0:00 / 0:00
Team
Chefclub
Temps total : 1 h
Préparation : 1 h
Ingrédients pour 6 personnes
500 pomme de terre
4 œuf
4 maïzena
6 knacki®
15 sauce tomate
5 agar-agar
8 billes de mozzarella
Huile de friture
persil
Étape 1/4
Pour la purée de pommes de terre : Éplucher et couper les pommes de terre en morceaux, les cuire dans 1 litre d’eau salée puis les égoutter. Écraser les pommes de terres, les mélanger avec les œufs et la maïzena jusqu’à obtenir une bonne consistance puis la placer dans une poche à douille.
Étape 2/4
Pocher la purée de pommes dans l’huile de friture en formant des zigzags en spirale jusqu’au centre, placer une grille sur le dessus pour retourner la spirale de purée. Laisser frire la purée puis l’égoutter dans une assiette recouverte de papier absorbant pour enlever le surplus d’huile.
Étape 3/4
Couper les knacks en morceau, former un quadrillage sur le dessus de knacks sans aller jusqu’au bout, embrocher les morceaux knacks quadrillées 3 par 3 sur des piques à brochettes puis les cuire dans l’huile de friture. Faire chauffer la sauce tomate et l’agar-agar quelques minutes pour obtenir un mélange homogène. Piquer chaque bille de mozzarella avec un cure-dents, les plonger dans le mélange de sauce tomate et agar-agar pour les glacer puis les déposer sur une feuille de papier cuisson.
Étape 4/4
Placer la spirale de purée de pommes de terre dans une assiette, déposer les knacks quadrillées, les billes de mozzarella puis remplacer le cure-dent des billes de mozzarella par des tiges de tomates cerises. Saupoudrer de persil, placer la sauce de votre choix au centre de la spirale puis déguster.
Découvrez aussi
Apéro-Nos autres recettes

Les escargots de l’apéro

Les feuilletés sapins de Noël

La tarte feuilletée aux asperges

Cake chèvre et courgette d’Halloween

Feuilleté tomate mozzarella cravate

Feuilleté lapin de Pâques

Cake épinards potager de Pâques

Cake salé aux épinards de Pâques

Le feuilleté poisson saumon-courgette











Partagez avec la communauté !
Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.
0/400 Limite de caractères