Pondu du Congo
En cuisine avec mc-au-naturel !
0:00 / 0:00
Team
Chefclub
Temps total : 2 h 10
Préparation : 10 min, Cuisson : 2 h
Description
Pour ceux et celles qui ne savent pas ce qu’est le pondu, il s’agit en fait de feuilles de manioc pilées préparées avec des aubergines, poireaux, c’est un accompagnement très apprécié au Congo.
Ingrédients pour 8 personnes
2 oignon blanc
1 pincée sel
2 gousse ail
2 sachet pondu
200 g de cacahuètes
1 aubergine
1 poireau
2 cube bouillon de légumes
1 piment
Étape 1/5
Pour commencer laisser dégeler entièrement le pondu dans un casserole.
Le rincer plusieurs fois afin d’éliminer toutes les « saletés »(utiliser une passoire à très très petits trous).
Une fois bien rincé à l’eau claire ajoutez un peu d’eau et le faire cuire durant 20 minutes.
Étape 2/5
Ensuite ,jetez l’eau puis remettez de l’eau propre(environ 3L) et remettez le pondu sur feu moyen(+ 1 cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire afin d’accélérer le temps de cuisson).
Mettez y le piment (sans le percer) cuisez le tout durant 30 minutes.
Ajoutez l’aubergine coupée en morceaux, les oignons émincés, l’ail râpé,le poireau émincé, le bouillon cube de légumes,et l’huile de palme/ou l’huile olive.
Étape 3/5
Assaisonnez avec le sel selon vos goûts et laissez cuire au moins 2-3 heures,puis mélangez(rajoutez de l’eau entre temps, si besoin).
20 minutes avant la fin de cuisson, rajoutez votre poudre d’arachide ( cacahuètes que vous avez moulues au blinder et qui sont devenus une poudre). Ne mélangez pas et laissez cuire tranquillement.
Étape 4/5
Le pondu doit être bien tendre et l’eau doit avoir très très bien réduit.
Moi j’adore le manger avec du riz blanc. C’est un délice !
Étape 5/5
Bon appétit mes gourmands.
Découvrez aussi
Accompagnements-Nos autres recettes

La purée au panais de la taupe

Le dindon patate douce de Thanksgiving

Carottes rôties

Le meilleur aligot

Maïs grillé mexicain

Nuggets frites végétariens

Mijoté de poisson au curry et lait de coco

Radis rôtis

Purée butternut orange boulettes et feta











Partagez avec la communauté !
Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.
0/400 Limite de caractères