Involtini
Une recette facile et rapide
0:00 / 0:00
Team
Chefclub
Temps total : 1 h 05
Préparation : 5 min, Cuisson : 1 h
Description
Aimes-tu les involtini ?
Ingrédients pour 4 personnes
10 tranche jambon de Parme
2 aubergines coupées
1 boîte boîte de polpa
5 feuille feuilles de basilic ciselé
30 g de fromage râpé
250 g de ricotta fraîche
huile d'olive
sel et poivre
1 gousse 'ail coupée en deux
3 c. à s. de câpres coupées
Étape 1/3
Cuire les aubergines dans une poêle bien huilée. (vous pouvez également les faire cuire au four pendant 30 min à 180°C avec un trait d'huile d'olive). Préparer la sauce tomates : dans un poêlon huilée, faire revenir l'ail 3 min, ajouter la "polpa" et cuire 20 min à feux doux.
Étape 2/3
Assaisonner en sel et poivre. Préparer la farce : mélanger la ricotta avec les câpres et le basilic. Saler et poivrer. Prendre 2 tranches d'aubergines, les superposer légèrement, placer au centre 1 càs de ricotta, ajouter une tranches de Jambon et puis rouler. Répéter l'opération.
Étape 3/3
Placer les involtini dans un plat allant au four, ajouter par-dessus la sauce tomates et le fromage. Faire gratiner 15 min à 180 °C.
Découvrez aussi
Lasagnes-Nos autres recettes

Les meilleures lasagnes

Lasagnes aux légumes verts

Lasagnes saumon poireaux

Lasagnes Bolo & béchamel allégée

Lasagnes courge & feta

Lasagnes végétariennes hivernales

Lasagne épinards et feta

Lasagnes saumon – poireaux – ricotta

Lasagnes chèvre et épinards faciles et rapides











Partagez avec la communauté !
Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.
0/400 Limite de caractères