La galette des rois couronne Belle-Hélène
Team
Chefclub
Temps total : 55 min
Préparation : 30 min, Cuisson : 25 min
Ingrédients pour 6 personnes
1 eau
250 sucre
2 vanille
2 poires
2 œufs
175 sucre
90 poudre d'amandes
50 farine
130 beurre
1 pâte feuilletée rectangulaire
100 chocolat noir
1 jaune d'œuf
Étape 1/2
Faire chauffer 1 litre d’eau, ajouter le sucre, les gousses de vanille et porter à ébullition. Déposer les poires épluchées et laisser frémir 10 à 15 minutes.
Étape 2/2
Fouetter les œufs, le sucre, la poudre d’amandes, la farine et le beurre à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à l’obtention d’une crème. Piquer la pâte feuilletée et étaler la crème d’amandes par-dessus. Déposer les lamelles de poires pochées sur un côté de la pâte et la rouler dans le sens de la largeur. Couper des rondelles dans le rouleau tout en gardant un côté attaché, puis enrouler le tout autour d’un petit bol rempli de carrés de chocolat noir. Tourner chaque pétale pour former une fleur, déposer la fève dans une des pétales et badigeonner le tout de jaune d’œuf. Enfourner 25 minutes à 180 °C. Déguster !




















Partagez avec la communauté !
Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.
0/400 Limite de caractères