Croque- Burger-Madame à l’Etivaz
Un voyage gourmand en Suisse !
0:00 / 0:00
Team
Chefclub
Temps total : 1 h 03
Préparation : 20 min, Cuisson : 40 min, Repos : 3 min
Étape 1/3
Déposer la chair à saucisse dans un saladier, ajouter un œuf, les épices Chefclub pour viande hachée, du sel et du poivre, puis mélanger le tout. Former 3 boules avec la chair à saucisse, les aplatir pour obtenir des steaks. Déposer les steaks sur la plancha chaude avec du beurre, puis détailler le centre de chaque steak à l’aide d’un verre, enlever le cercle et déposer à côté sur la plancha.
Étape 2/3
Casser 1 œuf et le déposer centre du cercle de steak. Ajouter 2 tranches de fromage Etivaz sur la plancha, déposer le pain à burger sur chaque tranche et retourner le tout à l’aide d’une spatule. Déposer le petit cercle de steak sur l’œuf et retourner le steak pour le faire cuire de l’autre côté. Assembler le pain et le steak avant d’appuyer à l’aide de la spatule pour obtenir un croque et réserver. Répéter l’opération pour obtenir 3 croques.
Étape 3/3
Éplucher et cuire les pommes de terre dans une casserole d’eau bouillante, les égoutter et les écraser. Ajouter 2 œufs et la maïzena, puis mélanger le tout pour obtenir une purée. avant de la mettre dans une poche à douille. Couper l’extrémité, former des cercles de purée dans une casserole d’huile chaude et laisser frire pour obtenir des boucles de purée de pommes de terre. Les égoutter et les déposer sur une assiette, puis les assaisonner, le sel, d’ail semoule, de persil haché et de poivre. Déposer les croques sur une assiette avec de la salade, c’est prêt.
Découvrez aussi
Burger-Nos autres recettes

Les burgers Halloween

Burger de poulet Label Rouge gourmand

Le burger d’Halloween

Le burger araignée d’Halloween

Bûche burger roulée à l’italienne

Burger poulet XXL

Burger aux galettes de chou-fleur

Burger steak de saumon au citron vert et ketchup de mangue

Bowl façon pains à burger











Partagez avec la communauté !
Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.
0/400 Limite de caractères