Tartelettes pamplemousse et noix de coco
Et vient rafraîchir l'été !
Team
Chefclub
Temps total : 45 min
Préparation : 30 min, Cuisson : 15 min
Étape 1/3
Couper les pamplemousses en 2, saupoudrer le sucre sur la moitié d’un pamplemousse, chauffer une cuillère et l’appuyer sur le sucre pour le caraméliser, laisser refroidir et démouler le cercle de caramel du pamplemousse. Répéter l’action pour en avoir 3.
Étape 2/3
Déposer le chocolat blanc sur une plaque de cuisson et enfourner 30 minutes à 100 °C pour le caraméliser. Écraser les biscuits petits beurres, ajouter le chocolat caramélisé et mélanger jusqu’à obtenir une texture homogène. Découper les pamplemousses en 3 rondelles, évider l’intérieur des rondelles de pamplemousse et placer le mélange de chocolat et biscuits au centre et les réserver 15 minutes au frais.
Étape 3/3
Cuire les rondelles de pamplemousses sans peau avec le beurre dans une poêle chaude. Découper la crème glacée Chefclub en rondelles, parsemer les rondelles de noix de coco râpée. Démouler les palets de biscuit et chocolat de la peau du pamplemousse, déposer les palets dans une assiette, disposer les rondelles de crème glacée, une rondelle de pamplemousse cuite, le cercle de caramel. Saupoudrer le reste de noix de coco râpée et déguster.
Découvrez aussi
Dessert fruité-Nos autres recettes

Le dessert fruité de Spidey

La pizza fruitée de Snoopy

Les œufs à la coque en trompe-l’œil

Salade de fruits et chapeau feuilleté

Banane enrobée façon Snickers

La salade de fruits et son cocktail fraîcheur

Citronnade à la menthe et aux framboises

Crème aux fruits rouges et aux biscuits

Pomme croustillante au caramel











Partagez avec la communauté !
Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.
0/400 Limite de caractères