Gratin de pommes de terre canard
Directement cuit dans la boîte de conserve
0:00 / 0:00
Team
Chefclub
Temps total : 1 h 05
Préparation : 20 min, Cuisson : 45 min
Ingrédients pour 2 personnes
750 confit de canard
1 ail
1 pomme de terre
1 carotte
1 carotte jaune
1 carotte violette
1 oignon
sel et poivre
huile d'olive
persil
salade
tomate cerise
Étape 1/2
Égoutter la conserve de confit de canard, vider le jus dans une grande assiette plate et réserver le confit à part. Couper les pommes de terre finement à la mandoline et les faire imbiber dans le jus, poivrer. Retirer le couvercle de la conserve et la nettoyer en frottant bien l’étiquette avec une éponge en paille de fer pour qu’elle disparaisse totalement. Déposer les lamelles de pomme de terre au fond de la conserve en formant un mille-feuille et enfourner 45 minutes à 190 °C.
Étape 2/2
Hacher finement les 3 carottes au hachoir manuel et les faire revenir dans une poêle avec un filet d’huile. Ajouter l’oignon et l’ail émincés, saler et poivrer. Désosser le confit de canard, l’effilocher et l’ajouter dans la poêle. Ajouter quelques brins de persil hachés et mélanger pour terminer la cuisson. Déposer la préparation dans la conserve sur les pommes de terre cuites et bien tasser. Retourner la conserve dans une assiette et parsemer de persil. Servir avec de la salade et des tomates cerises et déguster.
Découvrez aussi
Hachis Parmentier-Nos autres recettes

Hachis parmentier dragon

Le hachis parmentier des pingouins

Le parmentier du paon

Le hachis parmentier fantôme

Le hachis parmentier des araignées d’Halloween

Potager parmentier

Le parmentier fleuri

Hachis Parm’hanté à la sauce tomate cuisinée Heinz

La tortue parmentier











Partagez avec la communauté !
Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.
0/400 Limite de caractères