Le goƻter retour en enfance

On aurait adorƩ avoir ce goƻter quand on Ʃtait petit !

4.6

21 avis

Chefclub

Team

Chefclub


Temps total : 50 min

PrĆ©paration : 45 min, Repos : 5 min

IngrƩdients pour 3 personnes

30 g de beurre

20 g de sucre roux

3 pains au lait

17,5 cl de lait

12,5 cl de crĆØme fleurette

2 œuf

3 c. à c. de pâte à tartiner

30 g de chocolat blanc

230 g de chocolat au lait

30 g de chocolat noir

5 g de sucre glace

50 g de mascarpone

10 cl de crĆØme liquide

20 g de cacao en poudre

Ɖtape 1/4

Couper le beurre en 3 morceaux, parsemer le beurre de sucre roux. Enrouler les bouchons de liĆØge de papier aluminium, inciser centre des pains au lait et placer les bouchons en aluminium Ć  l’intĆ©rieur. MĆ©langer le 12,5 cl de lait, la crĆØme fleurette, les œufs pour obtenir un appareil Ć  pain perdu. Verser l’appareil Ć  pain perdu sur les pains au lait.

Ɖtape 2/4

Beurrer la plancha avec les morceaux de beurre parsemĆ© de sucre roux, cuire chaque face des pains au lait. Enlever le bouchon en aluminium du centre des pains au lait, dĆ©poser la pĆ¢te Ć  tartine dans l’espace au centre du pain au lait. Faire fondre le chocolat blanc, 30 g de chocolat au lait, le chocolat noir, placer 1 rectangle en papier de chaque cĆ“tĆ© des pains au lait, verser le chocolat blanc en formant des traits sur les pains au lait, rĆ©pĆ©ter l’action avec le chocolat au lait et la chocolat noir. Enlever les rectangles en papier, l’un vers le haut, l’autre vers le bas pour obtenir un motif en chocolat zĆ©brĆ© et mettre les pains au lait de cĆ“tĆ©. RĆ©server 5 minutes au frais pour laisser figer le chocolat.

Ɖtape 3/4

Faire fondre le reste du chocolat au lait. Envelopper l’extrĆ©mitĆ© d’un rouleau Ć  pĆ¢tisserie de film alimentaire, plonger l’extrĆ©mitĆ© du rouleau enveloppĆ©e dans le chocolat au lait fondu, le tremper dans l’eau froide pour figer directement le chocolat. RĆ©pĆ©ter l’action pour en avoir 3. Monter en chantilly le sucre glace, le mascarpone et la crĆØme liquide, la placer dans une poche Ć  douille et la mettre de cĆ“tĆ©.

Ɖtape 4/4

MƩlanger le reste du lait froid avec le cacao en poudre, le verser dans les verres en chocolat au lait, pocher une spirale de chantilly sur le dessus des verres, les saupoudrer avec le reste de cacao en poudre. Placer les verres en chocolat au lait dans une assiette, dƩposer les pains au lait et dƩguster.

Partagez avec la communautƩ !

Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prĆŖte mieux Ć  votre commentaire.

Chefclub

0/400 Limite de caractĆØres