Choux-fleur frit à la libanaise

En cuisine avec mc-au-naturel !

4.8

15 avis

Source
Chefclub

Team

Chefclub


Temps total : 40 min

Préparation : 30 min, Cuisson : 10 min

Description

Bonjour les gourmands.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, on adore la cuisine libanaise ici à la maison. Et j'ai trouvé une trop chouette recette à faire. Il s'agit de chou-fleur frit accompagné de sauce tarator. On a adoré et et c'est sur que l'on refera cette recette trop easy.

Et vous, fan de cuisine libanaise? Sinon quelle est votre cuisine préférée ?


Ingrédients pour 4 personnes

sel et poivre

1 chou-fleur

2,5 tahini

1,5 ail

1,5 jus de citron

2 eau

Étape 1/2

Faites cuire dans un grand volume d'eau salé le chou-fleur entier pendant 5 minutes.
Si il est trop gros, coupez-le en 2.
Sortez-le, égouttez-le et faites-le sécher avec du papier absorbant. Ensuite coupez-le en fleurette.
Faites chauffer environ 3 cm d'huile de friture sur feu vif , et quand l'huile est bien chaude, mettez-y le chou fleur.

Étape 2/2

Lorsque les morceaux sont bien dorés, sortez-les et mettez-les sur une assiette couverte de papier absorbant. Salez et poivrez.
Pour la sauce : dans un bol, mélangez le tahini, le jus de citron,l'eau,et l'ail écrasé.
Lorsque vous avez une sauce onctueuse et homogène,c'est prêt. Salez.
Saupoudrez les choux-fleurs de sumac et servez-les avec la sauce.
Bon appétit mes gourmands.

Partagez avec la communauté !

Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.

Chefclub

0/400 Limite de caractères