Pokebowl au saumon

Au menu à midi, une vraie petite bombe sucrée-salée

4.6

20 avis

Source
Chefclub

Team

Chefclub


Temps total : 1 h 15

Préparation : 15 min, Repos : 1 h

Description

Je CRAQUE devant toutes ses couleurs et ses saveurs. Un bon petit plat équilibré qui m’a réconcilié avec les légumes au début de ma perte de poids💪😍
En plus il est sans prise de tête : on peut y mettre tous nos restes. Il est tout aussi bon sans viande🥗, ou alors avec du thon🐟 ou du poulet🍗


Ingrédients pour 2 personnes

1 pavé saumon

200 gramme riz

0,5 pièce mangue

1 pièce avocat

2 pièce carottes

0,5 pièce oignon rouge

0,5 pièce citron

1 c. à c. Pousses de soja

1 c. à c. Coriandre

1 c. à c. Oignon vert

1 c. à s. sauce soja sucrée

1 c. à s. sauce soja salée

1 c. à s. sauce teriyaki

2 c. à s. Vinaigre de riz

1 c. à c. Sésame

1 c. à c. Sel, poivre

Étape 1/2

Couper le saumon en morceaux. le faire mariner dans les sauces soja et la sauce teriyaki pendant min 1h.
cuire le riz et laisser refroidir. rajouter le vinaigre de riz et bien mélanger. réserver à température ambiante.
couper la mangue en cube, l’avocat en tranche, les carottes en petits bâtonnets, l’oignon rouge en petits cubes. ciseler la coriandre et l’oignon vert.

Étape 2/2

Dresser au dernier moment : placer le riz vinaigré au fond d’un bol, puis le reste des ingrédients préparés : le saumon, la mangue, l’avocat, l’oignon, les carottes, les pousses de soja.
parsemer de coriandre, d’oignon vert, de sésame, de sel et de poivre. rajouter un filet de citron et de sauce teriyaki.

Partagez avec la communauté !

Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.

Chefclub

0/400 Limite de caractères