Suya-nigérian street food

En cuisine avec mc-au-naturel !

4.4

15 avis

Source
Chefclub

Team

Chefclub


Temps total : 45 min

Préparation : 20 min, Cuisson : 25 min

Description

Il y a encore quelques semaines je ne connaissais pas du tout ce plat.
J’ai l’ai découvert sur le compte insta de ma sera mais la version camerounaise qui s’appelle soya. Moi j’ai tenté de faire la version nigériane et c’était vraiment pas mal du tout!

Des brochettes de viande de bœuf bien épicées comme j’aime, un mets très dépaysant et surtout très goûteux!


Étape 1/2

Chauffer le barbecue (ou le four en position gril) à 230˚C.
Dans un saladier, mélanger les poudres d'ail et d’oignon, le paprika fumé, le gingembre, la noix de muscade, le poivre, le piment de Cayenne, les cacahuètes et le cube de bouillon.
Réserver.

Étape 2/2

Sécher parfaitement la viande avec une serviette en papier.
Trancher la viande en fines lamelles.
Enfiler 4-5 morceaux de viande par brochette.
Frotter la viande avec le mélange d’épices.
Déposer les brochettes sur la grille du barbecue préalablement huilée (ou dans le four sur une plaque huilée).
Enduire la viande d'huile au pinceau et cuire les brochettes pendant environ 12 à 15 minutes.
Enduire d’huile au pinceau au moment de retourner les brochettes à mi cuisson.

Partagez avec la communauté !

Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.

Chefclub

0/400 Limite de caractères